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Activités

Articles

(Comment) faut-il être sur les réseaux sociaux ?

Article paru dans le n°51 de Mobilités Magazine (septembre 2021)

Le défi de la mobilité à Abidjan

Article paru dans le n°50 de Mobilités Magazine (juillet / août 2021)

La pratique du vélo s’envole-t-elle vraiment ?

Article paru dans le n°49 de Mobilités Magazine (juin 2021)

Le reporting auprès de l’AOM à l’ère du big data

Article paru dans le n°48 de Mobilités Magazine (mai 2021)

Transports collectifs : quelles recettes pour quel mode économique ?

Article paru dans le n°39 de Mobilités Magazine (juillet / août 2020)

L’avenir des transports collectifs : moins coûteux mais plus nombreux ?

Article paru dans le n°38 de Mobilités Magazine (juin 2020)

Dessine-moi un monde immobile

Article paru dans le n°37 de Mobilités Magazine (mai 2020)

Le changement d’énergie ne règlera pas le cas de la consommation d’espace

Article paru dans le n°35 de Mobilités Magazine (mars 2020)

Mobilité des villes, mobilité des champs

Article paru dans le n°31 de Mobilités Magazine (novembre 2019)

Comment changer les comportements de mobilité ?

Article paru dans le n°28 de Mobilités Magazine (juillet / août 2019)

L’étude du parcours client, un outil au service de la qualité

Article paru dans le n°26 de Mobilités Magazine (mai 2019)

Les applications privées d’information aux voyageurs

Article paru dans le n°24 de Mobilités Magazine (mars 2019)

Se préparer à la mobilité du futur

Article paru dans le n°22 de Mobilités Magazine (janvier 2019)

Concurrence et complémentarité des modes : la frontière entre public et privé s’estompe-t-elle ?

Article paru dans le n°19 de Mobilités Magazine (octobre 2018)

Le prix : un levier de report modal ?

Article paru dans le n°17 de Mobilités Magazine (juillet / août 2018)

Notre-Dame-des-Landes : quelles leçons marketing tirer de son abandon ?

Article paru en avril 2018 sur le site de Mobilités Magazine

“InOui” ou du danger de trop promettre

Article paru dans le n°12 de Mobilités Magazine (février 2018)

Interventions

JournŽée AGIR, 5 Juillet 2017. Gayant Expo. Douai.

Conférences

  • Communiquer contre la fraude et les incivilités : le pouvoir du Nudge (Formation Agir, 6 juillet 2021 en webinaire) 
  • Créer une marque locale des mobilités (Formation Agir, 28 juin 2021 en webinaire) 
  • Communiquer pour encourager la pratique du vélo (Formation Agir, 11 mai 2021 en webinaire) 
  • Post-paiement : une solution pour adapter les tarifs et simplifier la vente de titres (Journées Agir virtuelles 2020, 9 octobre 2020 en webinaire)
  • Comment adapter la mobilité aux habitants des zones peu denses du Saumurois (Forum de la mobilité de Saumur Val de Loire Agglomération, 21 septembre 2019 à Saumur)
  • Comment adapter la mobilité en zone peu dense à ses habitants (Journées Agir, 26 juin 2019 à Poitiers)
  • Comment passer de l’information voyageurs au MaaS ? (Journées Agir, 26 juin 2019 à Poitiers)
  • Mobility as a Service (MaaS) : l’offre de mobilité globale et digitale (Journées Agir, 7 novembre 2018 à Chartres)
  • L’importance de la qualité pour les clients du transport régional (Journée rencontre sur la qualité de service, ASTG / Réunir, 30 novembre 2017 à Cadaujac)
  • Comment simplifier l’achat des titres de transport (Journées Agir, 6 juillet 2017 à Douai)
  • Solutions marketing pour une meilleure relation avec le client (Journées Agir, 5 juillet 2017 à Douai)

Interventions thématiques dans le cadre du Groupe de Travail Marketing & Communication d’AGIR

  • Communiquer pour développer l’usage du vélo
  • Communiquer sur la qualité de service et la relation client
  • Communiquer avec les Digital Natives
  • Les nouveautés digitales pour l’information voyageurs
  • Changer les comportements, l’apport du Nudge Marketing
  • Comprendre le comportement des voyageurs
  • Travailler le parcours client pour améliorer la satisfaction des voyageurs
  • Moderniser son image de marque

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