Articles
(Comment) faut-il être sur les réseaux sociaux ?
Article paru dans le n°51 de Mobilités Magazine (septembre 2021)
Le défi de la mobilité à Abidjan
Article paru dans le n°50 de Mobilités Magazine (juillet / août 2021)
La pratique du vélo s’envole-t-elle vraiment ?
Article paru dans le n°49 de Mobilités Magazine (juin 2021)
Le reporting auprès de l’AOM à l’ère du big data
Article paru dans le n°48 de Mobilités Magazine (mai 2021)
Transports collectifs : quelles recettes pour quel mode économique ?
Article paru dans le n°39 de Mobilités Magazine (juillet / août 2020)
L’avenir des transports collectifs : moins coûteux mais plus nombreux ?
Article paru dans le n°38 de Mobilités Magazine (juin 2020)
Article paru dans le n°37 de Mobilités Magazine (mai 2020)
Le changement d’énergie ne règlera pas le cas de la consommation d’espace
Article paru dans le n°35 de Mobilités Magazine (mars 2020)
Mobilité des villes, mobilité des champs
Article paru dans le n°31 de Mobilités Magazine (novembre 2019)
Comment changer les comportements de mobilité ?
Article paru dans le n°28 de Mobilités Magazine (juillet / août 2019)
L’étude du parcours client, un outil au service de la qualité
Article paru dans le n°26 de Mobilités Magazine (mai 2019)
Les applications privées d’information aux voyageurs
Article paru dans le n°24 de Mobilités Magazine (mars 2019)
Se préparer à la mobilité du futur
Article paru dans le n°22 de Mobilités Magazine (janvier 2019)
Concurrence et complémentarité des modes : la frontière entre public et privé s’estompe-t-elle ?
Article paru dans le n°19 de Mobilités Magazine (octobre 2018)
Le prix : un levier de report modal ?
Article paru dans le n°17 de Mobilités Magazine (juillet / août 2018)
Notre-Dame-des-Landes : quelles leçons marketing tirer de son abandon ?
Article paru en avril 2018 sur le site de Mobilités Magazine
“InOui” ou du danger de trop promettre
Article paru dans le n°12 de Mobilités Magazine (février 2018)
Interventions

Conférences
- Communiquer contre la fraude et les incivilités : le pouvoir du Nudge (Formation Agir, 6 juillet 2021 en webinaire)
- Créer une marque locale des mobilités (Formation Agir, 28 juin 2021 en webinaire)
- Communiquer pour encourager la pratique du vélo (Formation Agir, 11 mai 2021 en webinaire)
- Post-paiement : une solution pour adapter les tarifs et simplifier la vente de titres (Journées Agir virtuelles 2020, 9 octobre 2020 en webinaire)
- Comment adapter la mobilité aux habitants des zones peu denses du Saumurois (Forum de la mobilité de Saumur Val de Loire Agglomération, 21 septembre 2019 à Saumur)
- Comment adapter la mobilité en zone peu dense à ses habitants (Journées Agir, 26 juin 2019 à Poitiers)
- Comment passer de l’information voyageurs au MaaS ? (Journées Agir, 26 juin 2019 à Poitiers)
- Mobility as a Service (MaaS) : l’offre de mobilité globale et digitale (Journées Agir, 7 novembre 2018 à Chartres)
- L’importance de la qualité pour les clients du transport régional (Journée rencontre sur la qualité de service, ASTG / Réunir, 30 novembre 2017 à Cadaujac)
- Comment simplifier l’achat des titres de transport (Journées Agir, 6 juillet 2017 à Douai)
- Solutions marketing pour une meilleure relation avec le client (Journées Agir, 5 juillet 2017 à Douai)
Interventions thématiques dans le cadre du Groupe de Travail Marketing & Communication d’AGIR
- Communiquer pour développer l’usage du vélo
- Communiquer sur la qualité de service et la relation client
- Communiquer avec les Digital Natives
- Les nouveautés digitales pour l’information voyageurs
- Changer les comportements, l’apport du Nudge Marketing
- Comprendre le comportement des voyageurs
- Travailler le parcours client pour améliorer la satisfaction des voyageurs
- Moderniser son image de marque