La mobilité joue un rôle fondamental dans le développement équilibré des villes et des territoires. Elle est au cœur de nombreux enjeux sociétaux :
– Accompagner l’économie locale (ou enrayer son déclin) ;
– Limiter les inégalités sociales dans l’accès à l’emploi, à la formation et aux loisirs ;
– Contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution en privilégiant les modes de déplacement les plus vertueux.
Parce que le marketing consiste à mieux adapter l’offre à la demande et à changer les comportements, il contribue à résoudre l’équation économique toujours plus délicate des acteurs du transport public et de la mobilité.
Le transport de voyageurs – et tout particulièrement le transport public – n’étant pas un « produit » comme les autres, les stratégies et actions marketing mises en œuvre doivent être adaptées.
Spécialiste du marketing et de la mobilité, Omnibüs Conseil entend mettre le marketing au service de la mobilité durable.
Dans ce contexte, l’intervention d’Omnibüs Conseil a pour objectif de permettre à ses clients de :
Intervention en conférence & animation d’atelier sur les évolutions de la mobilité |
Formation en marketing de la mobilité(En tant que prestataire de formation, Omnibüs Conseil est enregistré sous le numéro 52440864944. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État) |
Exploitation des bases de données SAEIV et billettique afin d’analyser la pertinence et la performance des services de mobilité |
Études marketing et diagnostics des besoins de mobilité |
Étude du parcours client, identification des irritants et des solutions afin d’améliorer la qualité perçue |
Audits marketing de réseaux de transport public / services de mobilité |
Assistance à la définition du besoin et à la passation d’un Marché Public / DSP d’un service de transport public et/ou de mobilité (AMO) |
Élaboration de stratégies marketing, conception de plans marketing |
Étude et design de nouveaux services de mobilité et de leurs modèles économiques |
Conseil en stimulation de la demande (plans de communication) |
Définition de politiques de management de la mobilité, de marketing individualisé… |