Dans le transport conventionné de voyageurs, l’opérateur doit d’abord convaincre le client institutionnel (l’autorité organisatrice) de sa capacité à délivrer un service à même de satisfaire le client final (le voyageur).

Ce marketing « B2B2C » (Business to Business to Consumer) ou plutôt « B2A2U » (Business to Administration to User) implique de parfaitement connaître les attentes, le fonctionnement, et les processus de décision des collectivités territoriales, en plus des besoins des voyageurs.

L’intervention d’Omnibüs Conseil vise à permettre à ses clients de :

Mieux comprendre les attentes du « client » institutionnel ;

Mieux faire savoir le savoir-faire de l’opérateur.

Concrètement, cela peut se traduire par les missions suivantes :

En amont des appels d’offres :

Étude des forces et faiblesses de l’entreprise au regard de celles de la concurrence
Identification des attentes probables de l’AO
Élaboration de la stratégie et des politiques marketing pour mettre en adéquation la proposition de l’opérateur avec les attentes prévisibles de l’AO

Pendant les appels d’offres :

Conseil dans la réponse à appel d’offres (marchés publics, DSP) 
Conseil à la négociation des contrats de transport